Stress nutritionnels & Allergies

 

Les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments sont essentiels à la vie. 

Ils favorisent la santé en régulant le métabolisme et en participant aux mécanismes biochimiques qui produisent l’énergie à partir des aliments et des boissons que nous consommons.

 

Ils sont également indispensables à la croissance et au développement du corps et de l’esprit.

 

À partir de ces éléments, le corps produit des substances biochimiques indispensables :

  • les enzymes

  • les hormones.

Les enzymes sont les catalyseurs ou les activateurs des réactions chimiques se produisant en permanence dans l’organisme. 

Les hormones sont des substances naturelles qui agissent comme des messagers chimiques entre différentes parties du corps.

Une carence prolongée en ces divers nutriments peut entraîner la production d’enzymes immatures, une synthèse incomplète des protéines, des mutations cellulaires, des perturbations de l’ARN et de l’ADN, ce qui pourrait faire penser à diverses maladies organiques.

Une carence nutritionnelle peut être due à des apports alimentaires insuffisants ou à une mauvaise assimilation due à divers stress s’exprimant sur le plan énergétique. 

 

Diverses formes de stress peuvent être la cause d’un blocage de l’énergie, d’une mauvaise identification des nutriments et donc d’une mauvaise assimilation et ou gestion de ceux-ci.

Accompagnements proposés :

Correction des stress nutritionnels :

 

Dans un premier temps, il convient donc de s’assurer que les vitamines, minéraux, et oligo éléments ne sont pas source de stress énergétique et si oui, d'effectuer les corrections énergétiques nécessaire.

Puis dans un second temps, un accompagnement spécifique sur les acides gras (graisses), les glucides (sucres) et les acides aminées (protéines) sera proposé.

 

Et dans un dernier temps, un accompagnement sur le microbiote intestinale sera proposé.

 

Personnes aux terrains allergiques :

 

De plus, un accompagnement spécifique pour les personnes allergiques est possible.

 

Il s’agit d’une méthode douce, non invasive, et non agressive d’équilibrage des énergies.

Il s’agit seulement d’une approche pour lever les blocages d’énergies et n’est en aucun cas une méthode de santé primaire.